

-
30/01/2017 à 11h25 : L’autoroute A13 a été rouverte à la circulation vers Paris au niveau d’Epône.
L’A13 a été coupée vers Paris, ce lundi matin, après un carambolage impliquant sept véhicules. Le bilan serait de quatre blessés en urgence absolue, 65 blessés dont 5 graves.
Un accident est survenu sur l’autoroute A13 ce lundi matin, un peu avant 5 heures. Il s’est produit à hauteur de la commune de Flins-sur-Seine, dans les Yvelines, en direction de Paris. La circulation est coupée. Selon nos informations, le bilan serait de 65 blessés dont 5 graves.
L’accident implique sept véhicules : quatre voitures, deux bus, un camion de 38 tonnes. Il s’est produit à hauteur d’Epône, dans le sens province-Paris.
Interrogé sur 107.7, la radio d’information sur les autoroutes, Sylvain Hébert, de SAPN (qui gère l’A13) explique qu’«il y a de nombreuses victimes et de nombreux pompiers sur place. C’est un accident qui nécessite un dispositif significatif avec un camion en travers de la route». Franck Rivet, de SAPN aussi, précise que «les blessés sont évacués vers un gymnase. Cela prend du temps».
La préfecture du département explique que «les sorties Epone et Mantes sont fermées Prendre la sortie Buchelay». Radio France mobilité explique que l’A13 est saturée à cause de cet accident.
L’application mobile de circulation Waze évoque certains trajets rallongés de deux heures. SAPN donne quelques détails sur les temps de trajet, avec un allongement supérieur à 1h30 pour Mantes-Paris par exemple.
Lire l’article complet sur leparisien.fr