

-
Dix personnes ont été blessées et deux sont en urgence absolue, selon un premier bilan délivré par les pompiers du Morbihan.
Une violente explosion a eu lieu en pleine nuit de dimanche à lundi dans le centre-ville de Quiberon, dans le Morbihan. Selon Ouest-France, la déflagration, probablement due au gaz, a fait dix blessés, dont deux graves.
L’explosion dûe au gaz a eu lieu aux alentours de 2h30 dans un immeuble de deux étages du centre-ville de Quiberon. Une épicerie a été soufflée par la déflagration. Dix personnes ont été blessées, deux sont en urgence absolue, selon un premier bilan délivré par les pompiers du Morbihan.
Des moyens importants de secours ont été dépêchés sur place : une centaine de pompiers et une quarantaine de véhicules dont neuf ambulances, cinq fourgons incendie et deux grandes échelles. Un poste médical avancé a également été mis en place pendant l’intervention. Cette explosion serait d’origine accidentelle.
[Intervention] Explosion et incendie sur un bâtiment à #Quiberon cette nuit vers 2h30
Propagation aux bâtiments adjacents – Incendie toujours en cours – Bilan provisoire 5 blessés – Importants moyens pompiers déployés et poste médical avancé installé
Autorités sur place pic.twitter.com/CcDsYJaFIS— Préfet du Morbihan (@Prefet56) 9 juillet 2018