

-
Une prise d’otages a eu lieu rue des Petites Écuries, dans le 10ème arrondissement de Paris. Le preneur d’otages demandait à être mis en relation avec l’ambassade d’Iran, « afin de donner un texte au gouvernement français ». Il a été interpellé après un assaut des forces de l’ordre. Les deux otages sont légèrement blessés. La piste d’un acte terroriste n’est pas privilégiée à ce stade.
13/06/2018
09h02 : L’homme arrêté mardi soir après une prise d’otages de quatre heures dans un immeuble parisien a été transféré dans la nuit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police et sa garde à vue a par conséquent été levée.
SUIVEZ LE DIRECT
12/06/2018
22h08 : Aucun explosif n’a été découvert sur les lieux des faits, mais des couteaux et une arme factice ont été trouvé. Le preneur d’otages est un Marocain âgé de 26 ans, et n’est ni fiché S ni répertorié dans le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d’enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour, violences avec arme, détention d’arme, menace de crime ou de délit, tentative d’homicide volontaire.
19h56 : La préfecture de police annonce que l’auteur a été interpellé et que les deux otages qui ont été libérés sont sains et saufs. L’un deux avait été aspergé d’essence par le preneur d’otages. Le ministre de l’Intérieur salue, dans un tweet, le professionnalisme et la réactivité des forces de police et de secours.
#Paris10 : l’individu a été interpellé et les otages sont hors de danger.
Je salue le professionnalisme et la réactivité des forces de police et de secours, en particulier la BRI de la @prefpolice et les @PompiersParis dont l’appui a été déterminant.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 12 juin 2018
18h22 : Selon France Info, il y a encore au moins un otage. Deux des trois otages, un homme et une femme enceinte, se sont enfuis. Une personne a pu sortir dès le début de la prise d’otages, après s’être battue avec le forcené. Aucun blessé grave n’est à déplorer.
17h26 : La prise d’otages se déroulerait au 45 rue des Petites Écuries dans le Xe arrondissement. L’individu a affirmé qu’un des otages est gravement blessé et qu’il avait un complice armé à l’extérieur du bâtiment, selon Le Parisien. La situation est « très confuse » selon une source policière citée par l’AFP.
Ne relayez pas de fausses rumeurs. Intervention de la @prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage.
— Préfecture de police (@prefpolice) 12 juin 2018
Une prise d’otages est en cours rue des Petites Écuries, dans le 10ème arrondissement de Paris, nous indique la préfecture de police de Paris. Un périmètre de sécurité est mis en place. Un homme armé d’un couteau retiendrait trois personnes dont une femme enceinte. Il affirme également être en possession d’une bombe. Selon France Bleu, il demanderait à être mis en relation avec l’ambassade d’Iran, « afin de donner un texte au gouvernement français ». La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) se rend sur place. La piste d’un acte terroriste n’est pas privilégiée à ce stade.
Paris : prise d'otages en cours rue des Petites écuries, le périmètre est bouclé https://t.co/3q1R9xFEqU pic.twitter.com/5FKYkWlCKS
— France Bleu (@francebleu) 12 juin 2018
La #BRI arrive rue des petites écuries à paris
Intervention policière en cours
Quartier bouclé pic.twitter.com/uHYcuicw6L— Sebastien Mabile (@SebastienM) 12 juin 2018
Opération policière #Paris 10 Un homme armé rue des Petites Écuries ! Circulation bloquée des voitures de police arrivent par dizaines !! @prefpolice @BFMTV @LCI @konbininews @hugoclement @jmaphatie pic.twitter.com/IWDqcZVsvt
— FREDERIC AMICO (@fredericammico) 12 juin 2018