

-
Laura Flessel, la ministre des Sports, a annoncé mardi son départ du gouvernement. « Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j’ai pris la décision de quitter le Gouvernement pour des raisons personnelles », explique-t-elle dans un communiqué.
« La France rayonne grâce au sport. J’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit également fraternelle (…) Toujours garder l’humain au cœur du projet sportif, veiller à sa santé, son bien-être et son épanouissement. C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies », poursuit l’ancienne championne olympique en escrime, alors qu’un remaniement est attendu dans la journée.
Le canard enchainé annonce, dans un tweet, que la démission de la ministre des sports, Laura Flessel, serait d’origine fiscale.
DEMAIN DANS LE CANARD
Laura Flessel : une démission pour ennuis fiscaux— @canardenchaine (@canardenchaine) 4 septembre 2018
Selon Mediapart, «le fisc a récemment saisi la Commission des infractions fiscales (CIF) de Bercy, en vue d’une possible plainte pénale pour fraude, après avoir découvert des manquements déclaratifs de la ministre concernant une société de droit à l’image» à laquelle est liée Laura Flessel. Ladite société, Flessel & Co, aurait allégé ses impôts de plusieurs dizaines de milliers d’euros sur les trois derniers exercices.
[INFO Mediapart] Le fisc a récemment saisi la Commission des infractions fiscales après avoir découvert des manquements déclaratifs de Laura Flessel, ministre des sports qui vient de quitter le gouvernement ce matin. #LauraFlessel #Flessel https://t.co/VfK3VwOIwp
— Mediapart (@Mediapart) 4 septembre 2018