

-
Une explosion a soufflé un pavillon à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), ce jeudi soir vers 22h30. Selon les secours sur place, au moins une personne a été hospitalisée en urgence absolue.
Sur place, en bord de Marne, les sapeurs-pompiers ont retrouvé un homme de 45 ans grièvement brûlé, polytraumatisé mais conscient qui s’est présenté comme l’occupant unique du pavillon. Il a été évacué en urgence absolue.
Une bonbonne de gaz serait à l’origine du sinistre, à l’angle de la rue du Réseau Robert-Keller et du quai de la Marne. Alors que les secours se trouvaient déjà sur place, d’autres bonbonnes ont explosé, projetant une nouvelle fois des débris à des dizaines de mètres à la ronde. Un peu avant minuit, une trentaine de pompiers recherchaient, malgré la nuit, d’éventuels autres blessés dans le voisinage. Le bilan de cinq blessés, plus légers, a été avancé. La proximité de la Marne a heureusement limité les dégâts dans une zone peu construite et peu peuplée, explique le capitaine Guillaume Fraisse, des Pompiers de Paris.
Les secousses ont été ressenties par les habitants de plusieurs communes limitrophes (Gournay, Gagny, Neuilly-sur-Marne, Chelles…) «Les maisons ont tremblé», raconte Rachida, une habitante de la ville voisine de Gagny.
Source : leparisien.fr