![🔴 [LIVE] Attentat Stockholm Suède 🇸🇪 Un camion a percuté des passants. Plusieurs victimes](https://www.dact.info/wp-content/uploads/2017/04/img_7884.jpg)
![🔴 [LIVE] Attentat Stockholm Suède 🇸🇪 Un camion a percuté des passants. Plusieurs victimes](https://www.dact.info/wp-content/uploads/2017/04/img_7884.jpg)
-
Attaque à Stockholm : en cas de difficultés, joindre l’ambassade au 00 46 8 45 95 300.
— France in Sweden (@FranceinSweden) 7 avril 2017
🔴🔴 #Attentat #Stockholm #Suède 🇸🇪 La police diffuse des images d’un homme recherché : chasse à l’homme en cours » https://t.co/WOgc3iCAQt pic.twitter.com/FpTnUDJrtv
— DirectActus (@DirectActus) 7 avril 2017
Un camion a renversé plusieurs passants à Stockholm ce vendredi. Un premier bilan fait état de trois morts et de nombreux blessés. La police et le Premier ministre suédois évoquent un attentat.
L’attentat de Stockholm, le troisième en Europe en un peu plus de quinze jours après ceux de Londres et de Saint-Pétersbourg, n’a pour l’instant pas été revendiqué.
08/04/2017
L’auteur présumé, un Ouzbek de 39 ans, a été arrêté et placé en garde à vue pour « acte terroriste ».
Des explosifs ont été retrouvés à bord du camion qui utilisé vendredi dans l’attaque commise dans le centre-ville de Stockholm, rapporte samedi la télévision publique suédoise qui cite des sources policières.
07/04/2017 21:48 – La Suède renforce ses contrôles aux frontières, annonce le Premier ministre suédois.
21:40 – Le chauffeur du camion bélier est toujours recherché par la police.
21:25 – Quatre personnes ont été tuées et quinze autres blessées, selon un nouveau bilan de la police.
20:48 – Le bilan de la police qui annonce 4 morts et 12 blessés, contredit celui des autorités sanitaires
20:34 – Selon le média Aftonbladet, un homme, arrêté ce soir à Märsta, revendique l’attaque.
20:25 – Une personne est décédée et quinze autres ont été blessées dont des enfants dans cette attaque au camion-bélier, selon les autorités sanitaires.
19:40 – La police suédoise a ouvert une enquête préliminaire pour « crime terroristes », après l’attaque au camion-bélier, indique-t-elle sur son site internet.
17:50 – La police diffuse des images d’un suspect recherché, filmé par une caméra de sécurité à proximité immédiate des lieux de l’attentat.
16:30 – La police suédoise a ordonné l’évacuation de la gare centrale de la ville.
16:00 – La police demande aux habitants de rester chez eux.
LES FAITS
Ce vendredi, vers 13 heures, un véhicule, décrit par les médias suédois comme une camionnette, a renversé des passants en plein centre de Stockholm. La police suédoise indique plusieurs blessés dans un communiqué.
L’incident, sur lequel la police n’a pas donné plus de détails dans l’immédiat, s’est produit à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale.
Des médias locaux font état de trois personnes tuées.
Le camion utilisé pour l’attaque avait « été volé à l’occasion d’une livraison à un restaurant », a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’entreprise de transports Spendrups, Rose-Marie Hertzman.