

-
Un important dispositif de gendarmerie est en place depuis le milieu d’après-midi en Nord-Isère sur le secteur de La Verpillière (Isère). Dispositif après un vol d’armes de militaires.
Des armes ont été volées jeudi après-midi dans un véhicule stationné sur le parking du Mc Donald’s de La Verpillière (Isère). Les faits se sont déroulés vers 15 heures et, selon nos informations, le vol a été commis dans un véhicule militaire de l’opération Sentinelle.
Ces soldats ont été déployés partout en France au lendemain des attentats de janvier 2015. Le fourgon est blanc et rien n’indiquait donc qu’il appartenait à l’armée et que des armes y étaient transportées. Toujours selon nos informations, au moins deux fusils d’assaut ont été dérobés. Les militaires, à priori, étaient en pause déjeuner.
Forcément, dans la foulée, un important dispositif de recherche a été déclenché avec plusieurs dizaines de gendarmes. Un hélicoptère est également engagé. Les recherches se sont concentrées sur les ex-villes nouvelles de La Verpillière, l’Isle-d’Abeau et Villefontaine. C’est sur cette dernière commune, quartier des Fougères, que la voiture des malfaiteurs a été retrouvée peu avant 17 heures. Précisement allée Mackenzie.
Des opérations de filtrage étaient en cours aux abords en fin d’après-midi et, selon un élu, les gendarmes ont raccompagné jusqu’à la porte de chez eux des habitants du quartier. Ils rentraient du travail, certains venaient de récupérer les enfants à l’école. Vers 18h45, toujours selon cet élu, les familles de l’allée Mackenzie étaient à l’abri chez elles avec la consigne de ne pas quitter leur domicile. Une équipe spécialisée venait d’arriver sur place prête à « visiter » le véhicule des malfaiteurs.
Source : francebleu.fr