

-
Des pompiers de Tillé ont été agressés lors d’une intervention à Beauvais, mercredi soir, rapporte le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Oise sur son compte twitter. Les soldats du feu ont été la cible d’insultes et de projectiles, leur véhicule a même reçu un parpaing.
Appelés un peu avant 22h pour un dégagement suspect de fumée, qui provenait en fait d’un feu de scooter, les pompiers ont été pris à partie par une dizaine d’individus dès le début de leur intervention. Ils ont du se replier avant de revenir, escortés par la police, pour terminer d’éteindre l’incendie.
L’un des agresseurs présumés a été interpellé par la police. Les pompiers ont porté plainte après cette agression.
Dans un communiqué, Eric de Valroger, le président du SDIS 60 a exprimé son « entière solidarité et son soutien » aux pompiers agressés, rappelant que « le Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise portait systématiquement plainte à l’encontre des auteurs d’agressions. »
« Il est intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui, de jour comme de nuit, ont pour mission de secourir les personnes et les biens, » explique le vice-président (Les Républicains) du conseil départemental de l’Oise, Eric de Valroger.
Par un hasard du calendrier, cette agression contre les pompiers de l’Oise a eu lieu le jour… de la journée internationale des pompiers.
Source : franceinfo.fr