

Accès direct à l'article : https://dact.info/ComyG
-
Un énorme incendie a ravagé le Musée National de Rio de Janeiro, l’un des plus anciens musées du Brésil qui compte plus de 20 millions de pièces de valeur. Le sinistre, d’origine encore inconnue, a débuté alors que le musée était fermé au public, aucune victime n’ait été signalée jusqu’à présent.
« Aujourd’hui est un jour tragique pour le Brésil. Deux cents ans de travail, de recherche et de connaissance ont été perdus », a déclaré le président Michel Temer dans un communiqué de presse.
Alors que les flammes consumaient ce joyau de la culture brésilienne, la tristesse s’est mêlée à l’indignation des chercheurs, des professeurs et des étudiants. Certains d’entre eux ont appelé à une manifestation de protestation lundi devant le bâtiment détruit.
⭕️ ITALIE 🇮🇹 Une aide-soignante d'origine polonaise, prise d'un coup de folie selon les premiers éléments de l'enquête, a poignardé plusieurs personnes, dont une mortellement, samedi à Canneto sull'Oglio, dans le nord de l'Italie
⭕️ FUSILLADE EN CALIFORNIE 🇺🇸 Une fusillade a fait au moins dix blessés dans une résidence d'appartements à San Bernardino en Californie