

-
Un violent incendie a ravagé un immeuble d’habitation parisien dans la nuit de lundi à mardi, dans le XVIe arrondissement, faisant au moins 10 morts dont « un enfant en bas âge », et 96 blessés, dont un grièvement. La piste criminelle est privilégiée.
09/02/2019
10h42 : La femme souffrant de problèmes psychiatriques, soupçonnée d’avoir volontairement déclenché en début de semaine l’incendie d’un immeuble parisien qui a fait dix morts et 96 blessés, a été mise en examen et placée en détention provisoire.
07/02/2019
16h18 : La garde à vue de la principale suspecte de l’incendie, probablement d’origine criminelle, qui a fait dix morts à Paris dans la nuit de lundi à mardi, va reprendre après un examen psychiatrique qui ne nécessite pas l’hospitalisation de la mise en cause.
05/02/2019
« La thèse criminelle est privilégiée », révèle le procureur de la République. Une femme qui habite l’immeuble, connue pour des antécédents psychiatriques, a été interpellée et placée en garde à vue avant d’être levée.
Le bilan de l’incendie qui a touché un immeuble à Paris s’alourdit : 10 personnes sont mortes et 96 autres ont été blessés, dont un grièvement.
Le sinistre a débuté vers 1 heure du matin, selon les pompiers qui évoquent une scène d’une incroyable violence. Le « bilan pourrait encore s’alourdir car les opérations de reconnaissance n’ont pas encore eu lieu dans les derniers étages de l’immeuble, là où le feu était le plus violent », a déclaré le capitaine Clément Cognon, porte-parole des pompiers sur place.
Selon LCI, l’habitante de l’immeuble qui a pris feu et qui a été placée en garde à vue avait reçu la visite de la police dix minutes avant le sinistre.
La garde à vue de la personne soupçonnée d’être à l’origine de l’incendie mortel survenu à Paris a été levée, indique le parquet de Paris.