

-
Le Premier ministre, Édouard Philippe, annonce, sur TF1, le maintien de la mise en place au 1er janvier 2019 du prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu.
« Nous avons la garantie, la certitude, la conviction que cette réforme sera mise en œuvre dans de bonnes conditions pour les contribuables » a-t-il ensuite déclaré.
"Je vous le confirme : au 1er janvier 2019, l'impôt sera prélevé à la source"@EPhilippePM à @GillesBouleau dans #LE20H de @TF1 #PrelevementÀLaSource > https://t.co/31vO7FBKUY pic.twitter.com/200AtH674Q
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 4 septembre 2018
La décision a été annoncée par le Premier ministre mardi soir, au journal de 20 heures de TF1. Elle a été prise à l’issue d’une réunion organisée en fin de matinée entre Emmanuel Macron, Edouard Philippe et le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.
La réforme du prélèvement à la source, lancée par François Hollande, consiste à prélever les impôts directement sur les salaires et les pensions. Cette réforme, qui devait à l’origine être mise en place en 2018, avait déjà été retardé d’un an après l’élection d’Emmanuel Macron.