

-
Une chasse à l’homme a été engagée ce jeudi midi dans les rues du quartier de la Grande Borne, à Grigny, pour retrouver les hommes qui ont agressé un automobiliste à Arpajon puis tiré sur un policier qui les avaient pris en chasse.
Des dizaines de fonctionnaires ont été déployés sur place et traquent dans la rue du Labyrinthe et les environs de la place du Damier les individus. Les élèves du collège Jean Vilar sont confinés dans leur établissement et les autorités ont demandé aux riverains de s’éloigner des fenêtres et de les maintenir fermées. «On a entendu un coup de feu, c’est fou que ça reprenne encore ici», lâchait une mère de famille sous le choc croisée dans le quartier.
Tout a commencé à Arpajon quand quand plusieurs personnes ont opéré un «car-jacking», un vol violent de voiture en extirpant de force le conducteur de sa Volkswagen Passat. Des motards de la police nationale ont rapidement repéré la berline et pris en chasse les agresseurs qui ont réussi à rejoindre Grigny. Rue du Minotaure, dans le quartier de la Grande Borne, le conducteur de la voiture volée a perdu le contrôle et a eu un accident. Il a été interpellé dans la foulée. Mais son passager a réussi à prendre la fuite. A 11h38, un coup de feu a été tiré en direction d’un policier mais la l’a pas atteint. Le braqueur serait retranché dans un immeuble.
A Midi, l’opération était toujours en cours pour tenter d’interpeller le reste de la bande.
Source : leparisien.fr