

Accès direct à l'article : https://dact.info/k4N8w
-
Un double attentat-suicide dans une mosquée chiite vendredi à l’heure de la prière a fait au moins vingt morts et 60 blessés à Gardez, dans l’est de l’Afghanistan, ont annoncé les autorités locales qui s’attendent à ce que «le bilan s’alourdisse».
05/08/2018
Le bilan s’est alourdi samedi à Gardez, dans l’est de l’Afghanistan, où les autorités ont dénombré 35 morts et 94 blessés au lendemain de l’attentat de deux kamikazes en burqa dans une mosquée chiite, revendiqué par les jihadistes du groupe Etat islamique.
03/08/2018
«L’explosion s’est produite à l’heure de la prière: il y avait deux kamikazes qui ont déclenché leur charge à l’intérieur de la mosquée chiite», a indiqué le chef de la police provinciale, le général Raz Mohammad Mandozai.
Depuis deux ans la minorité chiite d’Afghanistan est régulièrement ciblée par des attentats généralement revendiqués ou attribués au groupe Etat islamique.
⭕️ ALERTE À LA LISTERIA DANS LES SALADES MC DO 🇫🇷 Des salades "Chicken Caesar" contaminées à la listeria ont été vendues chez Mc Donald's, entre le 9 et le 14 juillet. Service consommateur au 0800.000.175
🔴 CRASH RUSSIE 🇷🇺 18 personnes à bord d'un hélicoptère russe ont été tuées lorsque l'appareil s'est écrasé samedi matin dans le nord de la Sibérie après une collision avec un autre hélicoptère