

-
Plusieurs personnes ont été « touchées » dans une fusillade survenue lundi près d’un hôpital de Chicago, dont un policier qui se trouve dans un « état critique », a annoncé la police de cette métropole du nord des Etats-Unis.
20/11/2018
Trois personnes, dont un policier, ont été abattues au cours d’une fusillade survenue près d’un hôpital de Chicago. Le tireur a aussi été retrouvé mort.
Une altercation verbale entre des individus qui se connaissaient sur le parking de l’hôpital Mercy. Un homme a abattu sa compagne, employée de l’établissement.
A l’arrivée de la police, l’homme est entré dans l’hôpital. Au cours d’un échange de coups de feu avec la police, une autre employée et un membre des forces de l’ordre ont été tués. Le tireur est également mort, même si les autorités ne pouvaient encore confirmer s’il s’était suicidé ou s’il avait été tué par la police.
19/11/2018
Il y a eu des « tirs (…) aux abords de l’hôpital Mercy », a tweeté le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi en appelant la population à éviter la zone.
Il a fait état de « plusieurs victimes », dont un « agent de police » qui se trouve « dans un état critique mais reçoit des soins excellents ».
« Les policiers se livrent à une fouille méthodique de l’hôpital. Au moins un tireur potentiel a été touché », a-t-il ajouté.
Les médias locaux ont rapporté que les patients de l’hôpital étaient en cours d’évacuation, certains en fauteuils roulants.
Un important dispositif policier a été déployé autour de cet hôpital universitaire.