

-
Une fusillade a éclaté dans la ville américaine d’Aberdeen dans le Maryland, annoncent les autorités locales. « Plusieurs victimes » sont évoquées.
21/09/2018
07h31 : Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées jeudi lors d’une nouvelle fusillade aux Etats-Unis, dans une zone industrielle de l’Etat du Maryland, commise par une jeune femme qui s’est suicidée et dont les motivations restaient inconnues.
« Nous avons trois blessés, trois morts dont deux sont décédés sur place et l’autre à l’hôpital, et l’auteure des coups de feu est aussi décédée à l’hôpital, c’est une femme agissant seule âgée de 26 ans », a dit le shérif Jeffrey Gahler lors d’une conférence de presse.
(AFP).
20/09/2018
18h33 : Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées jeudi lors d’une nouvelle fusillade aux Etats-Unis qui a eu lieu dans une zone industrielle de l’Etat du Maryland, à une centaine de kilomètres au nord de Washington.
Selon les médias américains, trois personnes sont mortes et, fait notable, l’auteur des coups de feu est une femme.
« Nous pouvons confirmer plusieurs blessés et plusieurs morts » dans un entrepôt dans le comté d’Harford, a dit le shérif Jeffrey Gahler lors d’une conférence de presse.
« Sur la base de ce que nous savons, il s’agissait d’un suspect seul. Le suspect est en détention et dans un état critique à l’hôpital », a-t-il ajouté sans confirmer le genre de l’auteur des coups de feu.
16h59 : Plusieurs personnes ont été tuées jeudi dans le Maryland, où les habitants ont été invités à éviter une zone proche d’un terrain d’entraînement de l’armée, ont annoncé les autorités. Aucun bilan n’avait encore été fourni près de deux heures après le début de la fusillade dans cette ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Baltimore.
La police a été appelée sur les lieux peu après 09h00 (15h00 GMT), a indiqué sur Twitter le bureau du shérif du comté de Harford en parlant d’une « situation encore évolutive ». Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a dit suivre de près « cette horrible fusillade ». Des agents du FBI et de l’ATF (Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs) ont été envoyés sur place, ont indiqué les deux agences fédérales. Un témoin a déclaré à la filiale locale de la chaîne NBC que la fusillade avait éclaté dans un entrepôt.
We can confirm there was a shooting in the area of Spesutia Road and Perryman Road. Multiple victims. The situation is still fluid. Please avoid the area. Media staging area still TBD.
— Harford Sheriff (@Harford_Sheriff) 20 septembre 2018
Fusillade au #Maryland – Une fusillade aurait fait plusieurs victimes dans un entrepôt à Aberdeen, au nord de Baltimore. Les policiers sont sur place #ICIRDI pic.twitter.com/jCtMhMo5Vs
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) 20 septembre 2018