

-
Deux immeubles jumelés se sont effondrés 63 rue d’Aubagne, dans le 1er arrondissement de Marseille, faisant au moins six morts.
27/11/2018
13h51 : Le procureur annonce l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour « homicides involontaires » aggravés « par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité », après l’effondrement d’immeubles à Marseille.
10/11/2018
19h38 : Un balcon s’est partiellement effondré, faisant 3 blessés légers, samedi à Marseille sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l’écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes.
09/11/2018
15h26 : Un huitième corps, celui d’une femme, a été retrouvé sous les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi à Marseille, annonce le procureur de la République.
08/11/2018
18h43 : Un septième corps, celui d’un homme, a été retrouvé sous les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi à Marseille.
07/11/2018
22h31 : Les secours vont suspendre pendant environ 24 heures les recherches engagées pour retrouver d’éventuels victimes ou survivants sous les décombres des immeubles qui se sont effondrés ce lundi, le temps de « déconstruire » deux bâtiments voisins qui menacent de s’effondrer à leur tour, a annoncé mercredi le préfet.
12h31 : Un sixième corps, celui d’un homme, a été découvert sous les décombres des immeubles à Marseille, annonce le procureur de la République.
07h35 : Le corps d’une cinquième victime, un homme, a été découvert mercredi vers 6 heures sous les décombres des immeubles vétustes qui se sont effondrés lundi dans le centre de Marseille, a annoncé le procureur.
06/11/2018
20h53 : Le bilan de l’effondrement de deux immeubles à Marseille monte à quatre morts après la découverte ce soir du corps d’une quatrième victime, une femme, sous les décombres, annonce le procureur de la République.
14h57 : Un troisième corps, celui d’un homme, a été retrouvé dans les décombres des immeubles effondrés à Marseille, annonce le procureur.
13h16 : Un deuxième corps, celui d’une femme, a été retrouvé sous les décombres des immeubles effondrés à Marseille, a annoncé le procureur de la République.
09h45 : Le corps d’un homme a été découvert sous les décombres des immeubles effondrés à Marseille, selon le procureur. Les pompiers poursuivent le déblaiement des décombres. « Cinq à huit victimes » pourraient être ensevelies sous les gravats, selon le ministre de l’Intérieur.
05/11/2018
20h52 : Neuf personnes sont portées disparues, après l’effondrement de deux immeubles à Marseille, selon le président de la région PACA. 7 personnes sont des habitants d’un des bâtiments qui s’est effondré, et 2 autres personnes sont des passants filmés par une caméra de vidéosurveillance.
18h29 : Les pompiers ont provoqué l’effondrement d’un troisième bâtiment, qui menaçait de s’effondrer, à Marseille. Ce bâtiment était abandonné et muré depuis l’été 2012 par l’agence immobilière qui le possédait.
10h07 : Deux immeubles d’habitations jumelés, chacun d’au moins quatre étages, se sont effondrés ce lundi matin peu après 9h rue d’Aubagne, en plein centre de Marseille.
Un premier bilan fait état de deux blessés légers. Les secours sont à pied d’oeuvre pour rechercher d’éventuelles victimes. La police conseille d’éviter le secteur.
Un troisième immeuble menacé de s’effondrer. Un des deux immeubles, qui s’est effondré, faisait l’objet d’un arrêté de péril, pour un problème de cloison.
Les causes de l’effondrement ne sont, pour l’heure, pas connues.