

-
Charles Aznavour, l’un des géants de la chanson française, est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France, ont annoncé ses attachées de presse.
02/10/2018
21h29 : Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi matin aux Invalides à Paris, vient de confirmer l’Élysée.
Le président Emmanuel Macron participera à cette cérémonie, au cours de laquelle il prononcera un discours, dans la cour des Invalides, lieu traditionnel des hommages nationaux.
Charles Aznavour est décédé « de mort naturelle » dans un petit village sud de la France à la suite d’une « défaillance cardio-respiratoire », selon les résultats de l’autopsie réalisée mardi.
En décembre 2017, la France avait déjà rendu un hommage « populaire » à Johnny Hallyday, qui avait réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris et dans l’église de la Madeleine.
01/10/2018
En plus de 70 ans de carrière, ce mythe de la chanson française, lui-même auteur-compositeur prolixe, aura enregistré plus de 2.000 chansons dans de nombreuses langues.
D’origine arménienne, le chanteur français laisse derrière lui une carrière de plus de 60 ans. Il a tourné dans plus de 60 films et écrit plus de mille chansons. Cent millions de disques ont été vendus dans le monde en cinq langues.
Le chanteur revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.