

-
Les terroristes des attentats de Bruxelles avaient envisagé d’enlever plusieurs personnalités en Belgique afin de réclamer la libération de suspects de terrorisme, dont l’auteur présumé de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles, le Roubaisien Medhi Nemmouche, rapportent mercredi la RTBF et VRT Nieuws.
L’information provient d’un ordinateur portable abandonné dans une poubelle à Schaerbeek, où se trouvaient les terroristes. L’ordinateur appartenait à Najim Laachraoui, un des kamikazes des attentats commis à Bruxelles le 22 mars 2016.
Les enquêteurs y ont notamment retrouvé une conversation avec un certain Abu Ahmed en Syrie. Lors de cet échange, Najim Laachraoui et les frères El Bakraoui, impliqués dans les attentats de Bruxelles, proposent d’enlever des personnalités, « une ou deux têtes », pour demander la libération de « frères et de sœurs » actuellement en prison. Ils évoquent donc Medhi Nemmouche, l’auteur présumé de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles, mais aussi Mohamed Bakkali, qui les a aidés à louer des planques.
Source : lavoixdunord.fr