

-
Sept personnes ont été blessées, dont 4 grièvement, dans une attaque au couteau ce dimanche soir dans le 19ème arrondissement de Paris. L’agresseur, probablement d’origine afghane, a été interpellé, aucun élément ne permet d’affirmer à ce stade qu’il s’agit d’une attaque terroriste, selon Le Parisien.
13/09/2018
07h39 : Le suspect de l’attaque au couteau dans le 19e arrondissement de Paris a été mis en examen pour tentatives d’homicides volontaires et placé en détention provisoire.
12/09/2018
10h55 : L’homme, a priori de nationalité afghane, qui a blessé sept personnes avec un couteau et une barre de fer dimanche soir à Paris pour des raisons inconnues doit être présenté mercredi à un juge en vue de sa mise en examen, a appris l’AFP de source judiciaire.
Trois victimes sont toujours hospitalisées dont une dans un état jugé critique, selon cette source. L’examen psychiatrique du suspect n’a pas relevé «de cause d’atténuation ou une abolition de sa responsabilité pénale», selon une source proche de l’enquête.
11/09/2018
11h33 : L’analyse toxicologique menée sur l’agresseur, auteur de l’attaque au couteau qui a fait 7 blessés dimanche, s’est révélée négative.
Des témoins avaient décrit l’agresseur à la police comme un consommateur de crack avéré et un sans-domicile fixe, et son comportement lors de l’attaque, notamment « son regard vide », ouvrait l’hypothèse d’une agression sur fond de consommation de stupéfiants.
10/09/2018
Les faits se sont produits ce dimanche soir à Paris, vers 22 heures 45. Un homme muni d’un couteau a attaqué plusieurs passants pour des raisons qui restent pour l’heure inconnues. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte, la piste terroriste n’étant pas privilégiée par les enquêteurs.
Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, parmi lesquelles deux touristes anglais. Une des victimes a été gravement touchée par un coup de couteau à la tête, selon Le Parisien. Un pronostic vital est engagé.
L’agresseur a été interpellé par la BAC après avoir été maîtrisé par des témoins.